
Rafting ''Kicking Horse River''
Date: Mercredi 24 Mai 2017

Nous avions passe une journée amusante mais le temps n’était pas totalement au rendez-vous, le matin il commençait à neiger et l’air se rafraichissait.
Nous devions se rendre à 11h du matin dans la ville de Banff, signaler notre présence à la boutique activités portant le nom suivant ‘’Wild Water Aventure’’ ou le bus nous attendez afin de se rendre sur la rivière ‘’Kicking Horse’’ le temps de la route était d’environ 1 heure et nous pouvions manger le repas du midi à notre arrive avec un buffet composée de Hamburgers a base de viandes et de fromages, des salades composées a bases de pates, carottes et autres légumes et des gâteaux aux chocolats ainsi que de l’eau.
Nous devions écouter attentivement les consignes de sécurités et de commencer à s’équiper en suivant les instructions avant de commencer en portant un casque, une combinaison en néoprène, avec les chaussures, contre l’eau et bien entendu un gilet de sauvetage.
Pour un souvenir avant de débuter l’activité fun, une pause photos par équipes de 8 personnes avec la personne qui nous encadrait.
Nous commencions de participer au rafting par groupe de 8 personnes dans le bateau gonflable avec chaque personne qui tenait à la main le coupe-vent pour ramer dans l’eau.
Tous le long du parcours s’était vraiment génial, esprits d’équipe et on se veillait les uns avec les autres.
Les vagues parfois était bien intensives et le courant plutôt rapide et calme.
Le trajet de 80 km sur la rivière ‘’Kicking Horse’’ avait durée 2 heures.
Ensuite nous étions transfère par bus pour rendre les équipements et rentrer après une activité bien intensive et amusante.

Qu'est ce que la riviere Kicking Horse ?
La rivière Kicking Horse est une rivière située dans les Rocheuses canadiennes au sud-est de la Colombie-Britannique, au Canada.
La rivière prend sa source près de Waputik Icefield dans le Parc national Yoho et descend vers le sud-ouest en passant par les villes de Field et de Golden avant de rejoindre le fleuve Colombia.
La rivière fut nommée ainsi en 1858, lorsque James Hector, un membre de l'expédition Palliser, fut gravement atteint par un cheval de l'expédition, tombé dans la rivière. Hector survécut et la rivière et le passage furent nommés ainsi, en souvenir de l'incident[1]. Le col du Cheval-qui-Rue était la route à travers les Rocheuses empruntée par le Canadien Pacifique quand il fut construit dans les années 1880.
Package
L’activité offerte pour $83 au lieu de $135 :
Trajet Bus Aller\Retour : Départ Station ’Wild Water Aventure’’ a la station de rafting ‘’Kicking Horse River’’ au parc national de YOHO.
Repas : Buffet sur Place
Rafting : 2 heures de parcours + Equipements
Rafting Kananaskis Whitewater Rafting
Mardi 13 Juin

Dès notre arrive, nous étions nombreux à participer, des membres du staff de Brewster Travel interne et en provenance de Canmore.
Nous avions eu les instructions avant de commencer et nous nous équipions avant de partir en direction de la riviere de Kananasaskis, des lors nous étions encadre à bord du bateau gonflable par un guide certifies.
Nous avions pratiqué le rafting pendant 2 heures sur un parcours de 74km le long de cette rivière avec une eau froide et beaucoup de courant.
La soirée nous offrait :
-
Transport en Bus Aller\Retour : de Banff à la ville de Kananasakis durée 30 minutes simplement un allée
-
Les équipements et l’encadrement avec des guides
-
Un diner au Casino, offres variétés de pizzas et de bières
