


Le Lac de Moraine :
Situé dans la vallée des Dix Pics, est considéré par certains le plus bel endroit des Rocheuses canadiennes. Entouré par 10 montagnes et reconnu pour ses eaux glaciaires d’un bleu émeraude saisissant.

Upper Hot Springs :
Les bassins des sources thermales Upper Hot Springs sont situés en plein cœur de Banff. Ici, la détente est au rendez-vous ! L’eau est maintenue à une température de +/- 38 degrés Celsius.

Le Lac Vermilion
Situés au pied du mont Rundle et à 5 minutes de voiture du centre touristique de Banff, les Lacs Vermilion sont une série de 3 bassins d’eau peu profonde. Pour vous y rendre, empruntez la Promenade des Lacs-Vermilion, une route panoramique de 4,3 kilomètres

Le Lac De Louise
Avec le glacier Victoria enneigé en arrière-plan, vos photos seront dignes des plus belles cartes postales. Il vous faudra rouler +/- une heure à partir du centre-ville de Banff pour accéder au Lac Louise. Pour éviter les foules, essayez de planifier votre programme.

Johnston Canyon:
À 30 minutes de route de Banff, vous trouverez l’accès au sentier Lower Falls, l’un des plus populaires de la région. Classée facile, cette randonnée d’environ une heure aller-retour vous mènera dans les profondeurs du Johnston Canyon

Le Lac Peyto :
Situé à 40 kilomètres au nord de Banff, le Lac Peyto est mon grand coup de cœur de l’Ouest canadien. Après une courte randonnée d’une quinzaine de minutes, une vue spectaculaire vous attend.

Le Mont Sulphur
À 5 minutes du village, à bord d’une des gondoles de Banff, montez à plus de 2300 mètres d’altitude en moins de 10 minutes. Une fois au sommet, le panorama est à couper le souffle !
Pour les plus sportifs, vous pouvez aussi attaquer l’ascension du mont à pieds par un sentier de randonnée. Prévoyez environ 4 heures pour faire l’aller-retour de 11 kilometers.

Le Lac de Bow
Situé sur la promenade des Glaciers à une heure de route de Banff, le Lac Bow est très populaire auprès des touristes et des pêcheurs du coin pour son accessibilité et ses vues panoramiques.
L’eau du lac est de couleur turquoise et provient du glacier Bow, que vous pourrez très bien observer une fois sur place.

La Vallee-De-La-Bow
La promenade de la Vallée-de-la-Bow est une route secondaire panoramique, parallèle à la Transcanadienne, qui relie le village de Banff à celui du Lac Louise.
Vous y trouverez plusieurs belvédères, sentiers de randonnée, panneaux d’interprétation, aires de pique-nique, etc. Les possibilités d’arrêts pour profiter des paysages sont nombreuses.
Cette route patrimoniale de 48 kilomètres traverse le parc national de Banff.

Le Lac Minnewanka
Le lac Minnewanka est le plus grand du parc national de Banff, situé à 20 minutes au nord du centre touristique.
Petit brin d’histoire : en 1941, le village qui s’était développé au début du 19ème siècle sur les berges du lac fut inondé par la construction d’un barrage. Cet incident fit augmenter le niveau de l’eau de plus de 30 mètres, submergeant ainsi le village autrefois baptisé Minnewanka Landing.